top of page
choedon photo.jpg

A PROPOS DES SÉANCES

Depuis des siècles, le peuple Tibétain  pratique la guérison sonore et la transformation de la conscience avec un instrument de musique connu sous le nom de « bol chantant ». La résonance produite par ces bols fabriqués traditionnellement à la main améliore de façon mesurable la fonction immunitaire humaine, abaisse le rythme cardiaque et la pression artérielle, apaise la douleur chez les patients atteints de cancer, et réduit les niveaux du stress à un degré tel que le corps devient un réceptacle parfait de la guérison profonde.


La science moderne révèle maintenant les secrets de guérison de ces bols mystiques en métal et révèle l’effet des bols tibétains sur la santé. Ainsi, le Dr M. Gaynor, directeur du Service d’Oncologie médicale et de la médecine intégrative au Centre de prévention du cancerStrang-Cornell à New York initié par un patient moine tibétain a rapidement commencé à les utiliser pour soigner ses patients.


L’EFFET DES BOLS TIBÉTAINS SUR LA SANTÉ

Les cultures chamaniques utilisent le son et chantent pour induire des états de transe favorables à la guérison. De même, on pense que les tons des bols chantants tibétains et d’autres sons thérapeutiques synchronisent les ondes cérébrales sensibles et créent un effet thérapeutique sur l’esprit et le corps.

Il existe 5 ondes cérébrales mesurables : gamma, beta, alpha, thêta et delta. Chacune a une gamme de fréquences correspondant à un état particulier du cerveau. Les ondes gamma traduisent généralement une activité mentale intense de haut niveau, les ondes beta de la concentration, les ondes alpha de la relaxation, thêta la méditation et enfin les ondes delta correspondent au sommeil profond réparateur.

Aujourd’hui, la médecine moderne reconnaît de plus en plus la guérison par le son comme un champ thérapeutique et l’effet des bols tibétains sur la santé. Parce que les humains sont des êtres vibratoires, la guérison se produit par l’effet d’une application appropriée du son intentionnel. Les guérisseurs sains utilisent la voix, les instruments de musique et la technologie moderne pour guider le changement de notre bien-être.

La science soutient les effets du son thérapeutique. Le Dr David Simon, co-fondateur et ex directeur médical du centre Deepak Chopra en Californie a découvert que les vibrations sonores des bols et des chants tibétains sont métabolisées chimiquement en « opiacés endogènes ». Ces substances agissent sur le corps comme analgésiques internes et opiacés curatifs.

Il utilise ces thérapies sonores pour aider ses patients atteints de cancer – que ce soit pour soulager le stress et le choc du diagnostic ou pour apaiser la douleur associée à la chimiothérapie et à d’autres traitements.

Le Dr Gaynor a également mené des recherches approfondies sur la façon dont les bols chantants peuvent stimuler la guérison. Les preuves suggèrent que les tons des bols stimulent l’immunité physiologique.

Le son peut réellement modifier notre système immunitaire. Notre niveau d’Interluken-1, qui est un indice de notre système immunitaire, augmente de 12,5 à 15% après le chant grégorien ou l’écoute de certaines formes de musique. Et après avoir écouté cette musique pendant 20 minutes, nos taux d’immunoglobuline dans notre sang sont significativement augmentés.

Selon le Dr Gaynor, l’effet des bols tibétains sur la santé touche notre corps au niveau cellulaire et infracellulaire. Il n’y a pas de système d’organes dans notre corps qui ne soit pas affecté par le son, la musique et les vibrations. Le son peut aider les personnes malades, en particulier les patients atteints de cancer.


Lorsque nous vieillissons ou que nous présentons une mauvaise vitalité, notre fréquence cardiaque se 

modifie et la courbe de variation du rythme cardiaque (HRV) a tendance à être plus plate; la variation et

 l'amplitude de l'onde diminuent.


 Certains types d'exercices physiques, certains exercices de relaxation , dont les bols Tibétains 

ont une influence sur la courbe des variations de fréquences cardiaques (HRV):

la modulation et l'amplitude des oscillations augmentent. 

Lorsque l'on réharmonise le corps, on obtient aussi un effet sur la modulation et 

l'amplitude de la courbe des variations de fréquences cardiaques (HRV).



bols 2.jpg

UNE SÉANCE TYPE

Après avoir échangé avec le thérapeute, le patient s’installe sur la table de massage, tout habillé, recouvert d’un tissu afin de ne pas avoir froid, la température du corps redescendant lors des soins énergétiques.

Le thérapeute « ouvre le soin »  avec le  bol correspondant au sexe de la personne.

Puis commence le traitement en partant des pieds pour terminer à la tête.

Le bol est cliqué avec un maillet en feutre et le corps absorbe alors les vibrations.

Parce qu’il est massé avec chaque bol et ensuite posé sur le chakra auquel il correspond, il s’harmonise avec les planètes auxquelles sont associées les centres énergétiques majeurs ( chakras en sanscrit qui signifie roue), au nombre de sept.

Une fois tous alignés, on cliquera sur chacun des bols enchainés pendant quelques minutes.

Le patient est alors emmené dans une symphonie de sons et de vibrations qui permettent de se retrouver dans un état de relaxation avancé.

Le calme et la plénitude sont principalement les deux adjectifs employés par les patients pour décrire ce qu’ils ressentent après le soin.

La fin du soin se déroule avec une musique correspondant au taux vibratoire du centre énergétique coronal.

La personne prend alors le temps de retrouver toutes ses sensations en bougeant doucement les mains et les pieds, progressivement jusqu’à être en mesure de se tenir debout.


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

06 63 54 82 11

22 rue Longue, 83690 Salernes

©2019 by Pariset Veronique. Proudly created with Wix.com

bottom of page